Faire savoir les savoir-faire

Journaliste indépendante, rédactrice et consultante auprès de créateurs et marques créatives, je travaille depuis plus de quinze ans dans les secteurs de la mode féminine et enfantine, du cuir et des accessoires, de la déco, du design et de l'artisanat.

En œuvrant au plus près de créateurs de mode et d'accessoires talentueux j'ai forgé ma culture du geste, de la matière, de la forme et des détails, ma passion pour les savoir-faire, leur histoire et leur transmission.

Titulaire d'un Master en Management de l'Institut Français de la Mode, j'ai construit mon expertise  en communication et marketing auprès de grands groupes de luxe, aux États-Unis et en France pendant cinq années.

Riche de ces expériences, j'ai crée ma propre marque et mon concept store pour enfants, Noeuf, conçu comme un vestiaire quotidien évolutif constitué de bons basiques aux coupes impeccables, réalisés en respectant le travail des hommes et l'environnement. Pendant sept années j'ai réuni autour de cette garde robe, une cinquantaine de marques créatives, artisanales et écologiques et j'ai mis en scène ces collections saisonnières en éditant deux fois par an un magazine destiné aux clients et à la presse.

J'ai réalisé mon envie de faire savoir les savoir-faire en co-fondant avec Julie Berranger le magazine web The Artisans. Pensé comme un recueil de rencontres avec une nouvelle génération d'artisans, de designers, de créateurs, plus makers que tenant d'un héritage artisanal patrimonial, The Artisans documente le travail de ces néo-artisans qui changent la donne.

C'est ce parcours et cette envie qui, depuis 2016 guident mes interventions en freelance auprès de créateurs, de marques, de boutiques et de supports presse.