Trouver les mots justes pour parler de votre singularité

Sovos-Grosjean, cuir sur-mesure au service de l’exception automobile

Sovos-Grosjean, cuir sur-mesure au service de l’exception automobile

Dans l’univers exigeant de la sellerie automobile haut de gamme, la tannerie Sovos-Grosjean s’impose comme un partenaire idéal des artisans selliers. Basée sur l’écoute, la réactivité et le sens du détail, sa démarche met en lumière tout un écosystème artisanal où qualité des peaux, justesse des couleurs sur-mesure et finis valorisant l’expérience sensorielle sont au cœur du projet automobile, qu’il porte sur de la restauration de véhicules anciens ou de la création.

La personnalisation comme fil conducteur

Reconnue pour ses cuirs bovins pleine fleur d’exception aux coloris sur-mesure et aux nombreux finis, Sovos-Grosjean s’impose comme un choix naturel pour répondre aux exigences de la sellerie automobile de restauration.
Sur son territoire vosgien, où l’entreprise est ancrée depuis plus de 160 ans, elle a tissé des liens privilégiés avec des artisans locaux, telle la sellerie Bender, située à Thaon-les-Vosges, près d’Épinal, avec laquelle une collaboration durable s’est nouée, mais les collaborations s’étendent à toute la France.
Qu’il s’agisse de fournir une ou deux peaux pour la réfection d’un siège unique ou d’une commande pouvant aller jusqu’à six peaux pour un travail complet de restauration, les artisans selliers savent pouvoir trouver en Sovos-Grosjean un partenaire fiable. Un des points forts de ces partenariats est la capacité de la tannerie à reproduire fidèlement les coloris d’origine « En sellerie automobile, on nous demande souvent de contretyper une teinte à partir d’un échantillon », précise Marie Desbrosses, Responsable Communication et Marketing digital de la tannerie. Que la teinte figure parmi les plus de 1 300 références colorielles des archives, régulièrement augmentées de nouvelles créations, ou qu’il faille élaborer un coloris spécifique, à la carte, chaque demande peut être réalisée. Tout est pensé pour s’adapter : des assises aux plafonds en passant par les tableaux de bord ou les tapis de sol. La cohérence visuelle, mais aussi tactile, est ici essentielle.

Article complet à lire sur Leather Fashion Design

Lire
Stéphanie Lardillier : artisane sellière-garnisseuse au service des belles mécaniques

Stéphanie Lardillier : artisane sellière-garnisseuse au service des belles mécaniques