Christophe Fenwick, l’élégance au volant
Depuis plus de dix ans, Christophe Fenwick équipe les « gentlemen et gentlewomen drivers » avec des accessoires haut de gamme, pensés pour conjuguer esthétisme, technicité et sports mécaniques. Derrière sa marque, c’est véritablement le parcours individuel d’un homme mettant en œuvre son expérience du secteur de la mode et sa passion pour les sports mécaniques, mû par une quête personnelle pour créer les gants et accessoires de conduite parfaits.
Des gants à la patine raffinée
C’est à l’adolescence que Christophe Fenwick commence à se passionner pour la moto. Une passion qui l’amène à collectionner des modèles rares et à les restaurer avec soin. Il constate rapidement que trouver des gants beaux et adaptés techniquement à la conduite relève de la gageure. « Je voulais des gants qui aient autant de style que mes machines », glisse-t-il.
Christophe Fenwick a collaboré au style et au développement commercial de marques de mode pendant de nombreuses années. Dans les années 2010, alors qu’il participe au salon Pitti Uomo pour le showroom parisien dédié à la distribution de marques de luxe qu’il a créé, il fait la connaissance d’un gantier italien auquel il commande une paire faite selon ses désirs. Pas totalement convaincu par le résultat, il pousse l’essai plus loin avec un artisan spécialisé, lui demandant d’adapter aux gants les techniques de patine du cuir à la main, habituellement utilisées pour les sacs et souliers.
Séduit par ces nouveaux modèles patinés, il les propose dans son showroom. Le succès immédiat auprès de ses clients habituels le convainc de lancer sa propre marque, qu’il va rapidement étoffer en ajoutant des souliers à sa collection.
Article complet à lire sur Leather Fashion Design
